Préparation de la 4l
Vous trouverez ici les articles relatifs à la préparation mécanique de la 4L. Certains articles portent sur la réparation ou la remise en état de la 4l et d’autres portent sur la préparation spécifique au 4L Trophy. Nous nous sommes beaucoup inspiré de la préparation réalisée par Denis Mahaud, le patron de Melun Retro Passion , lors de sa participation au 1er Rallye Raid Africa Gazoline au Maroc. La préparation de sa 4L est décrite dans un article disponible sur la page principale du site Internet de son magasin.
Nous avons tiré un bilan de cette préparation dans cet article.
La première chose à faire
Travaux sur le circuit de refroidissement
Vidange du circuit de refroidissement
Mise en place d’une sonde de température d’eau sur la durite et d’un manomètre de température d’eau
Mise en place d’une sonde de température d’eau à l’arrière de la culasse
Changement du joint de culasse
montage d’un second ventilateur
Electricité
La Rallye touch
Pare chocs et anneaux de remorquage
Mise en place d’un compte tours
Montage d’une plaque de protection à l’arrière
Montage d’une plaque de protection à l’avant
Petits aménagements autour du capot
Montage des phares « longues portées »
Echappement
Changement de la ligne d’échappement par une ligne à sortie latérale
Transmission
Changement des rotules de direction
Carrosserie
remplacement de l’aile droite ( fait – article à écrire )
réparation du capot ( fait – article à écrire )
peinture ( fait – article à écrire )