Préparation de la 4l

Vous trouverez ici les articles relatifs à la préparation mécanique de la 4L. Certains articles portent sur la réparation ou la remise en état de la 4l et d’autres portent sur la préparation spécifique au 4L Trophy. Nous nous sommes beaucoup inspiré de la préparation réalisée par Denis Mahaud, le patron de Melun Retro Passion , lors de sa participation au 1er Rallye Raid Africa Gazoline au Maroc. La préparation de sa 4L est décrite dans un article disponible sur la page principale du site Internet de son magasin.

Nous avons tiré un bilan de cette préparation dans cet article.

La première chose à faire

L’achat de la 4L

Travaux sur le circuit de refroidissement

Vidange du circuit de refroidissement

Mise en place d’une sonde de température d’eau sur la durite et d’un manomètre de température d’eau

Mise en place d’une sonde de température d’eau à l’arrière de la culasse

Changement du joint de culasse

montage d’un second ventilateur

Electricité

Modifications électriques

La Rallye touch

Pare chocs et anneaux de remorquage

Montage d’un volant sport

Le tableau de bord

Mise en place d’un compte tours

Montage d’une plaque de protection à l’arrière

Montage d’une plaque de protection à l’avant

Mise en place d’un snorkel

Petits aménagements autour du capot

Montage des phares « longues portées »

Echappement

Changement de la ligne d’échappement par une ligne à sortie latérale

Transmission

Changement des rotules de direction

Carrosserie

remplacement de l’aile droite ( fait – article à écrire )

réparation du capot ( fait – article à écrire )

peinture ( fait – article à écrire )

Divers

La nouvelle immatriculation

aménagement intérieur ( fait – article à écrire )

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